top of page
Rechercher

Être en couple

  • helenecorpsetame
  • 13 oct.
  • 1 min de lecture

Toute cette histoire m’a fait complètement évolué sur l’idée du couple.

Avant je voyais surtout le côté amoureux, séduction.

Maintenant je vois aussi et surtout qu’il s’agit d’être une équipe face à la vie. qu’il faut cherche à bien se connaître , comprendre comment l’autre fonctionne , ses besoins, ses peurs ou ses manques derrière les disputes , il faut approfondir la relation.

Pour cela il faut deux bonnes volontés déjà , deux personnes honnêtes l’une envers l’autre et qui veulent réussir leur couple.

Il faut oser dire , parler , ne pas le faire « pour ne pas blesser » est une erreur. Sacrifier ses besoin pour l’autre est une erreur. Il faut aussi chercher à se connaître soi .

Mais bon, il y a 20 ans je n’aurais pas été capable non plus de comprendre cela , j’ai toutes mes expériences de vie aussi , dont la dernière n’est pas des moindres .

On commence tout juste à retrouver un équilibre avec mon mari. Mais on a peur tous les deux de « lâcher » de reprendre des mauvaises habitudes , automatismes .


Et on verra d’ici 6 mois , 1 an où nous en sommes. On a l’impression d’être arrivés mais…je crois que la vie est plus surprenante que ça .


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Leçon supplémentaire

La leçon que j’ai apprise aussi est que je n’ai aucune prise sur comment l’autre réfléchit, à quel point il peut ouvrir son cœur, creuser au fond de lui. J’ai l’impression de ressentir tellement de ch

 
 
 
Goûter au calme

Je commence à goûter cette liberté, ce calme, que je cherchais depuis longtemps . Ce bien être de globalement être satisfait de ce qu’on est, de ce qu’on a . Je me sens aussi libre que quand j’étais j

 
 
 
Revenir à l’essentiel

L’amour des proches Respirer Marcher Écouter de La musique Gérer la maison Cuisiner Lire La lenteur , La paix intérieure

 
 
 

Commentaires


bottom of page