Malheureuse
- helenecorpsetame
- 25 août 2025
- 2 min de lecture
Je me sens profondément malheureuse aujourd’hui .
Je vois mes schémas de fonctionnement , tous liés à ce manque de confiance ou d’estime de moi. Suivre mes amoureux , faire plaisir , ne pas écouter mes propres besoins , ne pas écouter mon intuition, mettre les autres sur un piédestal, ne pas m’affirmer
Et ce que ça m’a coûté :
Un cercle amical faible
Une réussite pro pas à la hauteur de ce que j’aurais pu faire
Des relationnels compliqués dans mon entourage
Pourtant j’ai de bons atouts dans la vie : je suis plutôt pas mal , je suis intelligente , j’ai de l’humour .
Avec cet arrêt des anti dépresseurs , c’est comme si tout m’arrivait dans la figure et j’ai l’impression que cela s’ajoute ou se mélange avec la « transition du milieu de vie ».
C’est dur de réaliser tout ça.
J’ai 43 ans .
J’ai plein d’envie pour cette « nouvelle vie » ou « le reste de ma vie »
être heureuse dans mon mariage , insuffler plus de passion , de sensualité , de proximité émotionnelle. Parfois je ressens de la sérénité de me dire qu’il est l’homme du reste de ma vie. Quelqu’un sur qui je peux m’appuyer , avec qui partager les bons et les mauvais moments
Développer ma vie professionnelle , devenir une meilleure prof, progresser et d’ici 1/2 ans créer un lieu et aussi ne plus me cacher .
Développer mon cercle amical
Accompagner mes enfants au mieux
Prendre soin de mon corps et de ma santé
Mais tout ça c’est aussi beaucoup de stress , je pars dans tous les sens , je veux tout faire bien, vite mettre des nouvelles façons d’être, m’affirmer , dire non, trancher dans mon couple, ma famille , mon boulot.
Et dire non , m’affirmer , trancher vite me stresse aussi beaucoup. C’est plus difficile de s’affirmer que de se laisser couler.
Mais peut-être que pour ceux qui le font depuis toujours c’est juste un automatisme, rester proche de soi , de son axe . Pour moi c’est une découverte , et ce n’est vraiment pas toujours simple .
Commentaires