
Lettre
- helenecorpsetame
- 5 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 déc. 2025
Que pourrais ♾️-je te dire de tout le chemin de ces derniers mois ?
Je sens ma libération arrivée, la paix retrouvée , le passé derrière moi.
Je te dirais :
Je t’ai aimé vraiment. Pour ce que tu es au fond de toi. J’aimais ton mélange de force et de fragilité, de fougue et de calme.
J’ai souffert énormément de passer à côté de cette relation . Je n’ai pas compris pourquoi tu as balayé ça d’un revers de main sans trop y réfléchir. Alors que ce n’était pas rien .
Mais je ne regrette pas . J’y ai redécouvert ma valeur , l’amour qui m’entoure . Je me suis effondrée intérieurement , mais j’ai réussi à maintenir ma vie quotidienne quand même , et ça me rassure sur ma force
Cela m’a donné une opportunité de pouvoir redéfinir ma vie totalement
J ai appris que l’amour ne suffit pas toujours
Je quitte cette histoire apaisée .
Ça m’a donné une direction pour ma vie, peut-être même le reste de ma vie . Donc c’est énorme.
Cette histoire était une énorme souffrance mais aussi une bénédiction , c’était la déflagration dont j’avais besoin pour oser tout faire exploser, parce que je n’avais plus peur de rien perdre.
Je me sens aimée , profondément aimée pour celle que je suis par mon mari et cela m’apaise . Je sais que ce sera l’homme du reste de ma vie.
Je me tourne vers plus de paix , dans mon cœur et autour de moi.
Je me tourne vers l’amour, pour moi , et mes proches, et tous ceux qui croiseront mon chemin et qui en auront besoin.
Je suis montée à un autre niveau de vie.
Je ne suis pas encore suffisamment guérie pour te souhaiter de trouver le bonheur absolu sans moi. Mais ça viendra , encore un peu de temps pour que la cicatrice se referme totalement .
Mais mon âme , oui, elle, te souhaite le meilleur. Parce qu’elle aurait aimé être celle qui te l’apporte, ou en tout cas, le cadre pour que tu puisses y arriver .
Je n’avais jamais aimé de cette manière .
Cette histoire m’a donné non pas une mais plein de leçons sur la vie, l’amour , les peurs, la liberté. Je suis reconnaissante de ces leçons.
Car je vois la vie autrement .
Commentaires