
Les hommes, les émotions, et les relations
- helenecorpsetame
- 10 juil. 2025
- 1 min de lecture
Je ne suis pas de celle qui pense que tous les hommes sont des incapables ou "salauds". Bien au contraire, je pense qu'il y a en eux des trésors de sensibilité et d'amour.
Etre une femme n'est pas facile: il y a des siècles de conditionnement derrière nous ( et ce n'est pas fini malheureusement ), la charge mentale. C'est vrai.
Mais être un homme, ce n'est pas simple non plus. Eux aussi ont leur diktat venu d'avant: être un bon père de famille responsable, ramener de l'argent à la maison. Et ceux qui n'ont pas pris ce chemin, c'est surement aussi car leur éducation ( ou plutôt leur manque d'éducation) et leur milieu les ont déconnecté totalement de leur sensibilité. Et c'est bien triste, pour eux d'abord, mais aussi pour les femmes. Car comment bâtir de belles relations homme femme si les hommes ne comprennent pas leurs propres émotions?
Je ne m'étonne pas des divorces ou séparations actuellement. A la base, il y avait deux personnes qui s'aimaient, qui ont fait des enfants. Et ensuite, le quotidien, la routine et le manque de communication les ont éloigné. Et communiquer, c'est bien, mais encore faut-il savoir ce qui se passe en nous, pour pouvoir vraiment échanger avec l'autre...
Donc, pour moi, tant que les hommes n'auront pas la permission sociale de se montrer vulnérable, nous n'y arriverons pas.
Commentaires