Le début de la remontée ?
- helenecorpsetame
- 24 juil. 2025
- 1 min de lecture
Dans cette période de crise , de transition , j’ai besoin de m’éloigner du quotidien, des personnes qui me provoquent des émotions négatives , je me Protège . Je suis dans mon monde intérieur , je réfléchis , je mûris intérieurement . J’ai besoin de voir des gens, mais je privilégie des relations simples , agréables, non chargées en souvenirs.
Et hier soir , pas le choix , une soirée avec la famille . On ne peut pas tout éviter .
Et la, je sens que quelquechose change en moi. J’ai l’impression qu’un axe a poussé en moi, une solidité intérieure d’avoir traversé le feu ( même si ce n’est pas encore fini) sans m’effondrer complètement . Et d’avoir gagné ma
Liberté , ma
Voix, de n’avoir rien lâché même si ça voulait dire tout perdre et avoir le courage de tout affronter.
J’ai l’impression, même si c’est certainement exagéré , que je n’ai plus peur de rien. Sauf évidemment de la maladie, ou quelquechose de dramatique , mais s’il s’agit d’épreuves de vie, de séparations par exemple, je me dis que j’ai les ressources en moi et une force intérieure qui me fera toujours avancer . J’ai besoin de moi, et de mes enfants , le reste je peux faire sans .
Traverser la tempête pour y développer sa force intérieure . La base : un amour de soi , même très caché .
Je commence à reprendre plaisir a côtoyer mon entourage . Pas encore tout le monde. Il y a des relations plus chargées que d’autres.
Je sens le bonheur très furtivement , percer de nouveau.
Commentaires