L'évolution de la dynamique d'une relation de couple
- helenecorpsetame
- 11 juil. 2025
- 1 min de lecture
Le sentiment amoureux que j'avais pour mon mari tenait beaucoup à l'admiration que j'avais pour lui. Je le trouvais ( et je le trouve encore) beau, très intelligent, fort psychologiquement. Et finalement, je me sentais " moins bien" que lui. Je l'ai beaucoup suivi, car je pensais qu'il avait plus raison que moi, dans les relations aux autres notamment.
Avec mon évolution personnelle, mon "expansion" ce sentiment d'être moins bien a disparu.
Et donc, le sentiment amoureux...aussi.
Aujourd'hui nous devons rebâtir une relation différente. D'égal à égal, avec la femme plus affirmée que je suis devenue, et qui ne le met plus sur un piédestal. Un changement de dynamique de couple comme ca , il faut déjà 1) en prendre conscience , de part et d'autre 2) accepter d'évoluer des deux côtés 3) trouver comment retrouver ou faire évoluer le lien différemment.
Un mariage n'est pas une seule relation au long cours. C'est une adaptation, une évolution. Il faut savoir prendre des virages plus ou moins rudes j'imagine pour continuer la route ensemble.
Aujourd'hui, je ne cherche plus un homme avec une liste de qualités, je cherche une richesse dans la relation. Une connexion émotionnelle, et même au délà, d'une âme à une autre. Se désirer et se soutenir me parait être les piliers de cette relation nouvelle que j'ai envie d'avoir dans ma vie.
Commentaires