
Je plante le décor ….
- helenecorpsetame
- 8 juil. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct. 2025
J’ai décidé de créer ce blog aujourd’hui pour partager ce que je vis. Une tempête intérieure dans ma vie de femme.
J’ai 43 ans, et d’extérieur une vie parfaite. Meilleure même je le reconnais que la plupart des gens matériellemment parlant.
J’ai un mari aimant , des enfants, une belle maison , une belle voiture . Je voyage , je sors . Nous avons des amis ( surtout les siens ).
Mais….
Depuis plusieurs années , un feu couve en moi. Une boule dans le ventre qui me pousse à vivre plus intense, plus libre…Je me sentais à l'étroit dans ma belle vie, toute brillante puisse t-elle paraitre de l'extérieur.
Cette envie de vivre a fini par me faire glisser sur la voie de l’infidélité .
J’ai eu une aventure . Intense. 2 mois de passion. Et des mois de souffrance depuis …
Car cela a fait tout exploser …ma petite vie bien rangée , tout ce que j’ai accepté, par peur de ne plus être aimée , les vacances qui ne me plaisaient pas, mes souffles de passion que j’ai étouffées par peur de déplaire à mon mari, les vacances en groupe alors que je n’y suis pas à l’aise, faire plaisir aux autres...Sans écouter ce que j'avais vraiment au fond de moi. Par méconnaissance, par peur de ne pas être aimée, pour ne pas "faire de vague" et suivre le bonheur vendu dans les magazines.
En quelques mois j’ai connu : la passion, un chagrin d’amour, une thérapie de couple. J'ai eu l'impression d'un tsunami qui est passé dans ma vie et qui a TOUT balayé.
Je suis tombée par terre, effondrée, et j'y suis restée plusieurs semaines.
Mais je me relève, et là se dresse devant moi une possibilité: rebâtir différemment. Faire du tri. Dans mes activités, mes relations. Choisir mes propres valeurs, utiliser mon temps à ce qui me nourrit, ce qui m'enthousiasme, ce qui me rend vivante.
Le chemin s'ouvre devant moi....et je l'entame.
Signé: une femme sur le chemin de sa liberté
Commentaires