top of page
Rechercher

Fragile

  • helenecorpsetame
  • 29 août 2025
  • 2 min de lecture

Je suis fragile, très fragile, trop fragile .

Une contrariété => je flanche

Un stress ?=> je flanche

De la fatigue physique => je flanche


J’ai toujours été comme ça , en tout cas depuis l’adolescence.

Je me rappelle je voulais écrire sur mon agenda les journées moins et les journées plus.


Pourquoi suis-je comme ça ? Aucune idée. Une question d’hormones, de chimie du cerveau peut-être … parfois j’en veux à mes parents, je me dis qu’ils ne m’ont pas donné les bonnes bases peut être . Mon père pas très impliqué dans notre éducation , ma mère très prise par les tâches du quotidien et pas vraiment à même de m’apprendre à me battre dans la vie . Et si ça se trouve, c’est une question de genes et ça n’a rien à avoir avec eux…

Qui sait …


Bref, toujours est-il que je suis encore comme ça , à 43 ans. Et il y a des jours où je désespère d’être moi.

D’extérieur, je pense que personne ne le voit vraiment . Mais moi intérieurement , je ne me sens pas solide. Je pensais que l’épreuve que je viens de traverser m’avait solidifié, mais la …j’en doute.

Et paradoxalement , je suis avec quelqu’un de très fort mentalement. Et parfois je me demande bien ce qu’il me trouve , surtout qu’il s’est battu pour me garder donc il tient apparemment beaucoup à moi.


Je démarre ma journée pas terrible. Et je suis fatiguée .

Et c’est là que je me dis que je dois me préserver à tout prix, préserver mon énergie , pour être bien autant que possible au quotidien.

Mais en restant dans la vie, en côtoyant du monde. Je ne veux pas me refermer sur mon foyer parce que là tout va bien ( et encore je me reproche aussi de ne pas avoir assez d’autorité sur mes enfants ).


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Se déposer

Quelquechose se dépose en moi. Un calme, un bien être corporel d’abord. Des certitudes. Du tri. Sans énervement , juste tranquille

 
 
 
Changer de vie

Changer de vie demande du courage Dire non à l’un, à l’autre Changer les habitudes Affronter la peur de décevoir, de blesser Et choisir le vide devant soi avant de renouveler sa vie en profondeur Espé

 
 
 
Ce que je me souhaite pour 2026

Continuer à m’écouter profondément et à me détacher du regard des autres et de leur jugement Avancer avec ceux qui me font du bien Retrouver un corps et une énergie dans lesquels je me sens bien Cult

 
 
 

Commentaires


bottom of page