
Traverser la tempête
- helenecorpsetame
- 10 juil. 2025
- 1 min de lecture
Au plus fort de la tempête, quand mon coeur et mes tripes hurlaient de douleur, je n'ai eu qu'un élan: marcher. Marcher, marcher, marcher, pour expulser la souffrance de mon corps. Crier intérieurement, écouter de la musique parfois, mais pas toujours. Car la musique, c'est de l'émotion, et quand on est au plus mal, on ne peut pas s'en rajouter.
J'ai marché, pleuré, beaucoup, toutes les larmes de mon corps et au delà, j’ai hurlé en silence. Mais je suis toujours là, avec l’envie d’avancer malgré tout . Et cette envie, je pense qu’elle ne me quittera plus .
J'avais une peur: tomber en dépression. Car cela m'est déjà arrivé, j'ai longtemps pris des anti dépresseurs. Et en janvier 2025, j'avais terminé mon sevrage d'anti depresseur, et j'ai décidé qu'à moins de tomber en dépression clinique avérée , je n'en reprendrai pas. Car prendre des anti-dépresseurs, aussi utile que cela puisse être quand on a vraiment basculé dans la dépression , c'est, au long cours, mettre un couvercle sur ses ressentis, ses émotions.
Commentaires